Du cœur à la tête : santé et évolution spirituelle

Séminaire U.R.C.I.

Les scientifiques attribuent au cerveau un rôle essentiel dans la plupart des fonctions physiologiques, intellectuelles et émotionnelles. Cet organe serait considéré comme le chef d’orchestre de notre corps. Or, depuis quelques années, des découvertes montrent que non seulement le cœur possède son propre système nerveux, mais aussi qu’il entretient des relations constantes avec le cerveau et qu’il lui envoie plus de signaux qu’il n’en reçoit lui-même…

Une telle constatation remet donc en cause nos conceptions habituelles sur le rôle du cœur. Considéré jusqu’à aujourd’hui comme un simple organe musculaire dont la fonction physiologique est de pomper le sang pour nourrir nos cellules, cet organe physique, doté d’une force rythmique, influence en réalité nos pensées, nos sentiments et nos émotions. De surcroît, cet échange nerveux « cœur-tête » se déroule dans une zone cérébrale spécifique, liée notamment aux souvenirs, au processus de raisonnement, ainsi qu’à la distinction du bien et du mal. Par conséquent, et aussi surprenant que cela puisse paraître, il est un fait que le cerveau ne prend pas « seul » toutes les décisions.

En participant à ce séminaire, vous apprendrez à identifier votre propre intelligence du cœur et à la développer pour mieux la mettre en pratique au quotidien. Vous découvrirez également que cette forme de conscience particulière possède un grand potentiel spirituel car elle est liée à l’activité de l’âme, cette étincelle divine que tout être humain possède et qu’il doit apprendre à éveiller pour maintenir l’harmonie sur tous les plans de son être.

  • Dimanche 16 octobre 2022 de 9h à 17h00
    Château d’Omonville
    23 rue du Château
    27110 Le Tremblay-Omonville
+ d’infos : 02 32 35 41 28 / amorc@rose-croix.org