De nombreuses visites au siège de l’Ancien et Mystique Ordre de la Rose-Croix

À l’occasion de la Convention que les Rosicruciens ont tenue à Évreux les 3 et 4 juin derniers, nombre d’entre eux sont venus visiter le Château d’Omonville, siège de l’A.M.O.R.C.

AMORC : Des centaines de visiteurs au Château d’omonville

« Les samedi 3 et dimanche 4 juin, une convention de l’A.M.O.R.C. (Ancien et Mystique Ordre de la Rose-Croix*) s’est tenue au Cadran à Évreux. Elle a réuni environ 900 membres venus des diverses régions de France, mais aussi d’autres pays francophones. Dans les jours qui ont précédé et suivi cette Convention, nombre d’entre eux ont profité de leur passage en Normandie pour visiter la région et tout particulièrement le Château d’Omonville, siège de l’A.M.O.R.C. depuis 1969.
Nous avons déjà eu l’occasion de parler du Château d’Omonville dans nos colonnes, car de temps à autre, il est ouvert au public à l’occasion de portes ouvertes ou à la demande d’associations culturelles, d’écoles, de clubs de randonneurs… Classé monument historique, il est entouré d’un parc comportant notamment un jardin à la française, réduction des créations de Le Nôtre à Versailles.
* Dans les ouvrages de référence, l’A.M.O.R.C. est défini comme un mouvement philosophique non religieux et apolitique, reconnu d’utilité publique dans plusieurs pays en raison de sa contribution à la culture, l’éducation et la paix. » (Le Courrier de l’Eure, du mercredi 7 au mardi 13 juin 2017)

 

Cliquer sur l’image pour l’agrandir (Pdf)

 

 Le Tremblay-Omonville : Visite de l’ordre de la Rose-Croix 

« Une visite du château du Tremblay-Omonville a été organisée, ce lundi de Pentecôte, en marge d’une convention du mouvement Amorc (Ancien et mystique ordre de la Rose Croix), propriétaire des lieux. Serge Toussaint, grand maître de cet ordre, explique que “la convention s’est déroulée au Cadran, à Évreux, avec la participation de près de 850 membres”, venus d’une quinzaine de pays. » (Paris Normandie, vendredi 9 juin 2017)

Cliqer sur l’image pour l’agrandir (Pdf)